Réveil Remi Urban Hello : Mon Avis


Réveil remi dans sa boite

Le réveil Urbanhello Remi est un réveil connecté qui aide les enfants à se réveiller plus facilement mais il facilite également leur sommeil grâce à une fonction veilleuse intégrée. La fonction jour nuit de ce réveil est idéale pour l’apprentissage de l’heure et aidera votre enfant à se familiariser avec les règles de la maison. Lorsque Remi a les yeux fermés, il faut rester au lit et lorsque ses yeux sont ouverts on peut se lever et faire des jeux ou dessiner. Il reprend un peu le principe du claessens kid mais en version 2.0
La particularité de ce produit est qu’il s’adapte aux enfants de 2 à 10 ans.
Vous cherchez un réveil qui facilite la vie des parents et des enfants ?

Ce reveil connecté est certainement fait pour vous.
Pour pouvoir vous en parler simplement et vous permettre de faire votre choix je l’ai acheté sur Amazon et procédé à quelques tests afin de pouvoir vous donner un avis le plus objectif possible. A la fin de cet article vous saurez si c’est le produit idéal pour votre fils ou fille.

Toutes les pièces qui composent le réveil remi

Le déballage

Le Rémi Urbanhello a bien été livré dans une belle boîte de présentation mais dans une simple enveloppe kraft dans ma boîte aux lettres. Pas top pour l’envoi d’un produit de qualité. Mais malgré cela il est arrivé en parfait état ce qui est plutôt une bonne surprise.
La boîte d’emballage de couleur bleu pastel et blanc est très belle et comprends un hologramme qui montre le réveil remi avec les yeux ouverts ou fermés suivant l’angle où l’on se place.

Elle comprend un autre carton renforcé qui contient les différentes parties :

  • Le réveil avec son joli design bleu (il existe également 3 autres couleurs disponibles), le cordon usb, un bloc d’alimentation
  • les prises adaptables à chaque continent (Europe, US, UK) (pratique pour l’emmener en voyage)
  • Une petite fiche de mode d’emploi rapide avec les différentes étapes qui vous invite à télécharger une application sur votre smartphone (ou Iphone)
  • Notez que dans la documentation fournie vous ne trouverez pas grand chose qui vous aidera à faire des réglages de votre réveil mais uniquement comment le connecter.
Déballage du Réveil Rémi en vidéo

Installation de l’application

Aucun problème pour l’installation de l’application sur mon smartphone (je l’ai cherchée dans google play en tapant réveil remi) elle existe pour iOS ou Android. Ensuite vos devrez créer un compte sur l’application en mettant un Email et un mot de passe.
Très facile à faire en réalité quand on a un peu l’habitude des objets connectés et d’internet.
Mais c’est après que ça se corse 🙁


La mini notice nous indique de brancher notre réveil remi sur le secteur. Un point lumineux clignote pendant quelques secondes puis s’arrête.
Puis un bouton « Démarrer l’association de REMI » s’allume vous appuyez dessus et il vous indique les réseaux wifi disponibles. C’est ce que j’ai fait et ensuite j’ai du taper mon mot de passe WIFI.

Je déteste cette opération qui vous oblige à chercher votre clé de connexion sous la box . Cette clé est constituée d’une énorme combinaison de chiffres et de lettres à taper dans votre téléphone en espérant ne pas vous tromper d’un seul caractère.
J’ai mis environ 30 minutes à réussir à l’association de mon Urban hello avec mon téléphone. J’ai failli perdre patience à essayer de le déconnecter et reconnecter, redémarrer mon téléphone, désactivation/réactivation du Bluetooth et désinstaller et réinstaller l’application. Un peu dommage pour un produit de ce prix que la connexion soit si chronophage.
Je mettrai un mauvais point pour cela dans mon avis.
J’ai fini par réussir à me connecter pour enfin pouvoir accéder au menu de Remi.

écran de réglage du réveil Remi
Application Remi

Voici les differents fonctionnalités du reveil à travers le menu

Babyphone

C’est certainement un des meilleurs atouts de ce reveil connecté. Grâce à la fonction babyphone vous allez pouvoir utiliser votre réveil remi dès les premiers mois de votre bébé. Complétement réglable au niveau de la sensibilité vous pourrez entendre votre bébé à n’importe quel moment en direct sur votre téléphone. La communication parents / bébé vous permet également de l’utiliser en mode talquie- walkie si vous le désirez afin de pouvoir communiquer en direct avec lui pour le rassurer. Votre enfant entendra directement votre voix dans l’enceinte.

Suivi de nuit

Dans la fonction suivi du sommeil vous retrouverez plusieurs indications concernant la nuit de votre enfant dans son lit. Entre autre la température de la chambre ou le son en db durant les dernières 24 h. Représentée sous forme de graphique vous pourrez vérifier si votre enfant a passé une bonne nuit de sommeil et quelle température favorise des nuits complètes. Il vous indique un score du sommeil qui va vous permettre de vérifier si votre enfant a eu un sommeil agité ou non, à quelle heure il s’est endormi, s’est réveillé, s’il est sorti du lit etc… C’est à mon sens une des meilleures fonctionnalités de ce r »veil.

La fiche remi correspondant à votre enfant


C’est ici que vous indiquerez le nom, la date de naissance et autres renseignements concernant votre enfant.
Vous pourrez procéder à différents réglages comme la luminosité du visage en mode veilleuse la nuit si votre enfant est sensible à la lumière. Fonction très utile et que l’on ne trouve pas toujours dans cette gamme de produits.
Dans cette partie vous trouverez également une aide qui vous facilitera l’utilisation du hello.

Horaires

C’est ici que vous pourrez programmer l’heure de réveil et de coucher de votre enfant. Vous allez pouvoir programmer chaque jour l’heure du réveil désirée avec la musique de votre choix, au volume désiré.
Très pratique pour régler votre réveil pour chaque jour de la semaine (weekend inclus) ainsi que la luminosité de la veilleuse .

A vous les grasses matinées du weekend. Expliquez à votre enfant qu’il ne pourra se lever qu’à la condition que remi affiche son plus beau sourire avec ses yeux grands ouverts.

écran des horaires
Réglage de l’heure


La sieste est programmable au même endroit ( durée, musique de début et de fin, intensité de la veilleuse) La veilleuse dispose également d’un programme respiration qui permet de varier en douceur l’intensité de la lumière pour favoriser l’endormissement de votre enfant).

Attention pour mettre la veilleuse en fonction il vous faudra activer le bouton situé sous le réveil pour l’activer. (j’ai cherché pendant 2 bonnes heures sur mon téléphone pour comprendre cela)

Musique

C’est dans cette partie que vous pourrez choisir les musiques pour le lever et le coucher de votre bambin. Cette partie est composée de plusieurs rubriques :

  • Sonneries du matin
  • Sonneries du soir
  • Remi Store Discovery EN
  • Remi Store Discovery FR

Attention lorsque vous démarrez l’application il n’y a aucune musique programmée vous êtes obligés de télécharger les musiques dans chaque rubrique : soir, matin, discovery En et FR.

Pour les sonneries du matin et les mélodies du coucher c’est gratuit, le reste des rubriques propose des packs payants avec des histoires et des contes à 9€99 ce qui représente un prix assez élevé pour 5 histoires.

Le stock est d’ailleurs assez limité pour l’instant. Vous pouvez également rajouter vos propres musiques si vous le désirez mais j’avoue que je n’ai pas procédé au test de cette fonction. Le reveil remi Urban Hello ne possède pas de fonction radio.

Un aperçu des réglages du Urban Hello Rémi

Avis et test

Au premier abord le réveil connecté REMI peut être un peu déroutant. J’ai mis un petit moment à réussir à me connecter et à comprendre les réglages. J’avoue que pour le prix d’achat de ce réveil il aurait été judicieux de rajouter un mode d’emploi digne de ce nom qui explique les differents réglages en profondeur. Le fait de devoir télécharger des mélodies pour pouvoir l’essayer est également gênant à mon sens. D’autant plus que les musiques ont mis une bonne dizaine de minutes à se charger sur mon smartphone

Passé ces quelques inconvénients le réveil rémi reste un bon réveil qui ne demande qu’à être un peu amélioré.
Le réglage de chaque réveil avec la musique appropriée de l’enceinte permet vraiment de varier les plaisirs et apporte un peu de surprise au quotidien.

Le fait que Remi change d’expression aide vraiment l’enfant à se repérer dans le temps votre bout chou apprendra vite la différence entre le sommeil et le réveil.

Une bonne note également pour la jolie couleur pastel !

REMI - Le Meilleur Réveil Enfant Lumineux Jour Nuit éducatif pour Apprendre à Dormir...
  • REVEIL ENFANT LUMINEUX JOUR NUIT - très simple à comprendre pour les enfants : "REMI endormi, je reste au lit, REMI réveillé, je peux me lever". Liste des fonctions sur notre COMPARATIF Meilleur Réveil Enfant Educatif Jour Nuit.
  • BABYPHONE AUDIO wifi avec option de NOTIFICATIONS iOS et Android permettant une écoute sécurisée d’excellente qualité à distance, même en déplacement, avec votre smartphone ou tablette, tant que vous avez Internet. Possibilité de programmer les plages horaires sans wifi. Mode talkie-walkie : communication Parents/Bébé permettant de parler à Bébé et de le rassurer à distance. Réglage de la sensibilité de l'écoute. Plus de détails sur notre COMPARATIF UrbanHello Meilleur Babyphone.
  • VEILLEUSE, BERCEUSES et BRUIT BLANC pour rassurer bébé - REMI Bleu Pantone 631C - Existe en Bleu, Rose, Jaune, Gris Nuage. Clavier sous REMI pour contrôler sans smartphone les fonctions principales de REMI : Lecture de musique, Volume +/-, Veilleuse, Timer
  • ENCEINTE DE MUSIQUE pour streamer de la musique depuis un smartphone ou une tablette et mémoire interne pour copier les comptines, la musique, les histoires au format mp3 pour les couchers et les levers.
  • INSTALLATION FACILE : téléchargez l'application, allumez REMI et démarrez l'association. En cas de besoin, notre équipe vous répond. Contactez nous via l'application, notre site urbanhello.com ou par mail "contact" at urbanhello.com.


D’un joli design cet objet trouvera sa place dans votre maison, Il offre des fonctions vraiment intéressantes comme le suivi du sommeil, le réglage d’intensité de la lumière, l’affichage de la température et le baby-phone avec haut parleur pour communiquer avec votre bébé sont un vrai plus de ce produit. Un très bon réveil pour un premier achat malgré son prix un peu élevé parmi les offres existantes.

LES +

  • Bon son très agréable
  • Réglage de l’intensité lumineuse
  • Baby phone performant
  • Enceinte Bluetooth

LES –

  • Installation difficile
  • Prix élevé
  • Peu de choix d’histoire
  • Pas de radio
  • Mode d’emploi très primaire
Summary
Review Date
Reviewed Item
Réveil Remi
Author Rating
41star1star1star1stargray
Product Name
Réveil Remi Urban Hello

Articles recents

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer