Les Meilleurs Réveils pour les Enfants : TOP coup de cœur et Avis

Enfant qui dort

Quel est le meilleur réveil pour votre enfant ?

Un des meilleurs réveils pour les enfants est certainement un réveil de la marque pabobo claessen’s kid. Ce sont des réveils jour/ nuit qui facilitent l’apprentissage de l’heure. C’est le meilleur rapport qualité-prix actuellement sur le marché. Son inventeur père de 4 enfants a donné son nom à son invention. Il avait essayé de trouver une solution pour que ses enfants restent au lit le matin.

Les réveils de la marque Pabobo ont décliné leur gamme de reveil claessen’s kid pour que chaque réveil corresponde à un besoin particulier.

Pourquoi devriez vous acheter un réveil pour un enfant ?

Avec les nouvelles technologies qui envahissent nos vies quotidiennes il devient de plus en plus difficile de se déconnecter de nos écrans. Les enfants sont confrontés à ce problème dés leur plus jeune âge.

Certains enfants s’habituent si vite aux téléphones portables, tablettes et pc qu’il devient de plus en plus difficile de les détacher de ces objets.

Pas facile ensuite pour les parents le soir venu d’inciter les enfants à se coucher. De plus il n’est pas bon pour les enfants d’avoir les ondes de leur portable juste à coté de leur tête.

Les nouveaux réveils matin et radio réveil pour les enfants permettent d’effectuer une transition douce au moment du coucher. De plus certains modèles ont rajouté une fonction veilleuse pour les enfants ce qui pourra également aider vos chérubins à s’endormir.

 

Comment choisir un réveil pour votre enfant ?

  Êtes vous prêt à laisser vos enfants devenir des « grands » en leur laissant la responsabilité de se lever pour se préparer à aller à l’école ? Il est peut être temps pour votre enfant d’avoir son propre réveil matin pour qu’il ne soit pas obligé d’attendre le réveil de papa et maman.

Le plus difficile est de trouver le modèle qui lui correspond le mieux. Pas toujours facile dans la jungle des réveils pour enfant.

Comment réveiller un enfant en douceur ?

Nous essayons d’élever nos enfants du mieux possible chaque jour pour qu’ils acquièrent petit à petit une indépendance dans leur vie de tous les jours.

Quand l’heure du réveil a sonné il faut éviter de les brusquer. Les enfants ont leur propre rythme.  Leur permettre de se réveiller tout seul fait partie des apprentissages qui peuvent les aider. Voici donc une sélection des meilleurs réveils pour les enfants.

Voici une sélection des meilleurs réveils enfant

A. Réveils pédagogiques pour les enfants

Une sélection de réveils éducatifs et pédagogiques pour les enfants. Il n’est pas toujours facile d’inculquer la notion des horaires et du temps à notre enfant. Quel parent ne souhaiterait  pas de voir son enfant se lever tout seul sans être obligé de retourner à plusieurs reprises dans sa chambre ? Grâce à cette sélection de réveils pédagogiques et ludiques à la fois aidez votre enfant à apprendre l’heure avec son premier réveil.

1.Gro-Horloge

Le formateur sommeil Gro-Horloge Une excellente première version d’un réveil pour enfant. Réservé aux enfants en bas âge, il affiche une grosse étoile qui dort entourée de 12 petites étoiles. Au fur et à mesure de l’avancement dans la nuit les étoiles vont disparaitre les unes après les autres pour laisser place au soleil le matin. Ce qui indiquera à votre enfant qu’il est l’heure de se lever.

2.Kid sleep clock (le réveil jour-nuit)

C’est un réveil unique destiné aux enfants des 4 ans et jusqu’à 10 ans environ.  Il existe en 2 couleurs : rose  pour les filles et bleu pour les garçons. Ce reveil de la gamme oxybul est Idéal pour l’apprentissage de l’heure car il possède l’heure analogique indiquée par les aiguilles mais également l’heure digitale en chiffres. Pendant la nuit la mini veilleuse diffuse une petite lumière douce avec un petit enfant en train de dormir. Ainsi votre enfant sait qu’il est encore l’heure de dormir. Lorsqu’il est l’heure de se lever l’image affichée change et l’on voit un garçon ou une fille en train de jouer. Votre enfant sait alors qu’il est l’heure de sortir du lit. Un superbe cadeau pour un anniversaire ou pour les fêtes qui approchent.

3.UrbanHello REMI

gagnant 2018 parenting award

C’est un réveil connecté et évolutif. Il permet également  aux jeunes parents de suivre et d’enregistrer la progression de la nuit de leur enfant en enregistrant les bruits mais également la température de la chambre. Il s’adresse aussi bien  aux parents qui veulent surveiller leur bébé qu’aux enfants jusqu’à 10 ans. Il contient  une fonction babyphone.

Appuyez sur un bouton qui se trouve sous le reveil Remi et le voici devenu veilleuse musicale pour enfant.Grace à l’application smartphone vous pouvez écouter votre enfant dormir à tout moment et analyser sa courbe de sommeil.

Lorsque le bébé aura grandi, REMI restera à ses cotés pour le réveiller. Vous pourrez programmer le réveil à distance grâce à l’application smartphone.

Il est également possible de télécharger la musique préférée de votre enfant dans le réveil.

La vidéo ci-dessous vous explique comment il fonctionne

4.Claessen’s Kid reveil globe trotter vert

Claessen’s kid propose toute une gamme de réveils et montres particulièrement adaptés aux tout petits. Ils sont tout particulièrement recommandés pour apprendre la gestion du temps aux enfants. Grâce à ce réveil votre enfant va apprendre à se lever en même temps que le personnage. 

Un réveil très simple à utiliser. Ce modèle est un réveil que l’on peut emmener partout puisqu’il fonctionne avec des piles. Pour ne pas perturber les enfants pendant les vacances ce réveil à emporter l’aidera à retrouver ses repères. Idéal pour les déplacements en week-end.

Réveil projecteur pour les enfants

Un réveil projecteur est un réveil qui a souvent 2 fonctions qui se complètent. Les réveil projecteurs pour enfant indiquent l’heure comme un radio réveil classique mais en plus ils projettent l’heure au plafond. De plus ils sont souvent colorés ce qui en fait également un bel objet pour décorer une chambre. En général ils disposent d’un affichage numérique et certains modèles peuvent également lire les Cd ou les MP3.

1.Réveil projecteur pour les garçons

Donnez à votre petit garçon une raison de se lever à l’heure grâce a ces réveils projecteurs spécialement dédiés aux garçons. Qu’ils soient fan de football de basket ou de super héros le réveil de vos garçons ne seront plus les mêmes désormais.

2.Réveil projecteur pour les filles

Les filles comme les garçons ont parfois du mal à se lever le matin tout au long de l’année. S’il vous arrive d’être obligé de passer 3 ou 4 fois dans la chambre pour qu’elle se réveille, alors optez pour un réveil projecteur pour les filles.

Le réveil projecteur reine des neiges lexibook

Pour les fans de la reine des neiges. Voici exactement le genre de réveil fait pour les jeunes fans . Un réveil très beau qui comporte une dizaine de sons différents (oiseau, mer, grenouille,rivière), il y en a pour tous les gouts. Un appuyant sur le réveil on obtient une magnifique projection au plafond. Avec un réveil reine des Neiges vous pouvez être sure de faire plaisir à votre enfant.

Le réveil metronic

Le réveil Metronic dispose de quelques fonctions différentes. Ce réveil possède un emplacement USB pour que votre enfant puisse choisir sa propre musique… Idéal pour les mélomanes  ! D’un excellent rapport qualité prix et très simple d’utilisation il existe en rose et blanc mais également en 8 couleurs différentes. En plus de sa projection au plafond sa fonction usb permettra à votre enfant d’écouter ses propres chansons.

3.Le réveil lumineux pour les enfants

Un réveil tout en douceur qui simule le lever du soleil. Les réveils lumineux disposent en général de multiples sons parmi lesquels les sons de la nature comme le chant des oiseaux , le son de la mer ou des rivières(mieux qu’un tuner Fm non ?).

La luminosité commence 30 minutes avant le réveil et devient progressivement de plus en plus forte (comme le soleil). De quoi réveiller grands et petits dormeurs. On appelle également ces réveils des simulateurs d’aube. Réveiller son enfant après sa sieste devient beaucoup plus facile désormais. La couleur et la musique peuvent être changés.

Et si ça ne suffisait pas ?

Le sommeil et le réveil des enfants n’est pas toujours facile à gérer. Malgré tout il y a de plus en plus de solutions pour arriver à les coucher et à les sortir du lit à l’heure voulue. Le coucher des enfants peut parfois sembler plus facile pour les parents car de nombreuse solutions sont désormais possible pour calmer votre petit. Parfois une simple berceuse , des lectures ou des peluches pour les bébés peuvent faciliter la mise au lit.

Pour les réveiller à l’heure idéale c’est souvent plus compliqué. Les enfants ont souvent tendance à se lever trop tôt quand il ne faudrait pas. C’est souvent le weekend que cela est un peu plus compliqué 🙁

N’hésitez pas à tester un reveil éducatif qui pourra souvent vous aider à résoudre ce problème;

Réveil goline lapin

Réveil claessen’s kids (avis et test)

Summary
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer