réveil claessen’s kids [avis et test de 3 modèles différents ]

Si vous êtes à la recherche d’un réveil pour enfant vous êtes certainement déjà tombés sur un réveil de la marque claessen’s kids.

Vincent Claessens a eu l’idée géniale de créer ce réveil éducatif un jour ou son fils âgé alors  de 3 ans l’a réveillé à 5h30 pour lui signaler qu’il avait fini de dormir…

C’était en 2000 !

Il réalise alors que beaucoup de parents sont confrontés au même problème. Lorsque les enfants sont petits et ne savent pas encore lire l’heure, ils ont tendance à se lever tôt (voire très tôt).

En effet, comme ils n’ont pas de point de repère certains signes peuvent leur faire croire qu’il est l’heure de se lever : La luminosité, le chant des oiseaux ou le bruit des voisins par exemple.

Vincent Claessens invente alors un réveil ludique et éducatif qui montre à l’enfant qu’il peut se lever ou on contraire qu’il doit encore resté couché.

Le kid Sleep, la première veilleuse qui indique à l’enfant qu’il est l’heure de se lever était née.

Le succès est immédiat car le réveil répond à une problématique courante dans de nombreuses familles.

Cela fait presque vingt ans que ce réveil est vendu dans le monde entier avec un succès grandissant. La marque claessen’s kids s’est depuis étoffée de plusieurs produits (réveils, veilleuses pour enfant etc.)

Pour vous permettre de faire votre choix dans la gamme, j’ai décidé de vous présenter 3 réveils claessen’s kids différents de la gamme. Ils ont chacun leur spécificité leur qualité et leurs défauts.

Voici donc une présentation et un avis qui pourra peut être vous aider à faire votre choix.

Promo
Claessens' Kid -KS0025- Réveil Kid'Sleep classic Blanc
  • Indicateur de réveil
  • 3 Intensités lumineuse
  • Avec prise secteur ou avec pile

Le Kid Sleep Classic

Le premier modèle est le plus simple de la gamme.

Dans la boîte vous trouverez :

  • le réveil
  • le chargeur secteur
  • 2 plaques illustrées (1 plaque jour/nuit + 1 plaque veilleuse)

 

Le kid sleep classic dispose de fonctions basiques et peut également être utilisé comme veilleuse. Il vous suffira simplement de changer la plaque transparente fournie avec le modèle.

L’idée ? Les enfants ont souvent tendance à se lever trop tôt lorsqu’ils sont petits , nous empêchant de faire une grasse matinée. Le kid sleep indique à l’enfant à quel moment il peut se lever.

Le réveil comprends plusieurs modes:

Mode veilleuse

De la naissance jusqu’au 30 mois de l’enfant environ, le reveil peut être utilisé simplement en mode veilleuse.

Le reveil possédant plusieurs plaques, il suffira d’insérer la plaque entière (avec un seul dessin qui recouvre toute la plaque). Une lumière diffuse alors un doux éclairage à travers cette plaque et permet d’avoir une veilleuse pour rassurer votre bébé. L’intensité de l’éclairage peut être réglée grâce aux 3 niveaux disponibles.

Mode indicateur de réveil

Changez de plaque et transformez la veilleuse en reveil ludique.

Le coté illustré de la plaque est divisé en 2 parties. La partie basse du rond (le lapin qui dort) est illuminée (l’intensité de la lumière est réglable) votre enfant voit qu’il est l’heure de dormir et qu’il doit rester couché.

Quand le jour se lève et à l’heure que vous aurez programmée, la lumière de la partie basse s’éteint et  l’éclairage bascule vers la partie haute (le lapin qui joue). L’enfant sait alors que le lapin “ne fait plus dodo” qu’il peut se lever.

L’aspect ludique du reveil est incontestable avec le lapin dormeur ou joueur qui devrait ravir vos enfants.

Le réglage du reveil est très facile à comprendre. Un bouton de sélection (set) permet de basculer entre le réglage du reveil et le réglage de l’heure. Ensuite il suffit d’appuyer sur les flèches parfaitement visibles pour procéder au réglage.

Le mode réveil

Vous pouvez décider d’activer ou non une sonnerie pour le reveil de votre petit/te. et passer ainsi du mode indicateur de reveil en mode réveil.

Le passage de la position couchée à la position réveillée se fera alors avec des chants d’oiseaux.(un petit peu fort le son peut être …)

2 différentes heures de programmation sont disponibles (pour le matin et pour la sieste par exemple).

Les pour

  • Le réveil est évolutif il permet de passer du mode veilleuse au mode réveil
  • Réglage facile
  • Puissance de luminosité réglable
  • Alimentation piles et secteur

Les contre

  • Le principal défaut de ce réveil est que le son est un peu fort (mais il peut être coupé)

Ma conclusion :

Le reveil kids sleep classic remplit parfaitement ses fonctions. Après l’avoir fait tester à la fille de mon neveu le verdict est tombé: “il est top chou“. Le réveil en fonction “indicateur de réveil” fonctionne bien.

La principale qualité de ce réveil pour enfant est son réglage très simple ce qui permet de le mettre en fonction très rapidement.

Mais attention à ne pas apporter de changement trop brusque dans le cycle de sommeil de votre enfant. S’il a tendance à se lever tôt , programmez le réveil 10 mn plus tard et ensuite rajoutez 5 min à chaque fois pour que votre enfant ait le temps de s’y habituer.

Qu’en est il du prix ?

Le prix varie très souvent sur ce genre d’objet car il n’est pas rare de trouver des promotions. Comptez un budget d’environ 45/50€. Choisissez le bon moment pour acheter un réveil pour enfant. J’ai acheté ce modèle en plein été (Certainement une période creuse) avec une réduction pour 43€;

Promo
Claessens' Kid - Moon 3 en 1 (veilleuse, indicateur & réveil) - Reveil Musical Enfant...
  • 1 unités de cet article soldée(s) à partir du 9 janvier 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • L'indicateur de réveil tout en un : 4 berceuses, 4 alarmes et mode silencieux, 4 intensités lumineuses possibles
  • Des fonctions avancées pour un meilleur coucher: fonction veilleuse pour les petits, mise au lit "Coucher de Soleil" et réveil "Coucher de lune"
  • Super pratique: 3 réglages nuits / Sieste et week-end, 2cran LCD animé, Menu facile à régler
  • Adapté dès la naissance

Le réveil Kid Sleep Moon

Le kid sleep Moon reprends le concept du Kid Sleep Classic.

Ce modèle est sorti 10 ans après…

Suite aux retours de nombreux parents la société claessen’s kids s’est penchée sur la conception d’un réveil idéal qui comprendrait toutes les fonctions nécessaires.

Un reveil nettement amélioré qui faciliterait vraiment la vie des parents.

Le kid sleep moon était né.

Ce reveil reprends le concept du premier produit :

Lorsque le lapin est en position endormi (partie basse du réveil) l’enfant sait qu’il doit rester au lit et dormir. A l’heure réglée par les parents, le petit lapin du bas s’éteint et le lapin du haut (celui qui joue) s’allume. L’enfant sait qu’il peut se lever.

Quelle est la nouveauté du kid sleep Moon ?

Un écran supplémentaire a été rajouté qui comprends une lune sur un fond bleu.

Le matin (environ 15 mn avant le réveil) la lune commence à descendre  pour laisser tout doucement la place au soleil. Lorsque le soleil est complétement levé, le petit lapin qui est en position endormi passe alors en position réveillé. Votre enfant sait alors qu’il est temps de se lever.

Cette nouveauté permet à votre enfant de patienter d’une façon ludique. Ce qui vous fera gagner encore quelques minutes de sommeil 🙂

La fonction Go To Sleep !

Plusieurs nouveautés ont été rajoutées au réveil, en particulier une aide précieuse pour coucher votre chérubin.

La fonction Go to Sleep permet à l’enfant de voir tout doucement le soleil se coucher pour laisser place à la Lune. Il sait alors qu’il est l’heure de dormir.

Cette fonction réglable en durée est particulièrement appréciée par les parents.

Le kid sleep Moon dispose de nombreuses fonctionnalités.

  • 4 Berceuses
  • 4 Alarmes et mode silencieux
  • 4 intensités lumineuse
  • 3 réglages : nuit/sieste/ Weekend
  • Fonctionne sur piles et secteur (prise Française)

Luminosité

Le réveil a été particulièrement étudié pour ne pas déranger les enfants sensibles à une lumière trop puissante.

Il est tout à fait possible de mettre le réglage d’intensité au minimum pour ne pas éclairer la chambre. Il restera un léger hâle bleu (juste assez pour rassurer l’enfant).

Les pour

  • Réveil éducatif
  • Utilisable en mode berceuse pour faciliter le sommeil
  • Puissance de luminosité réglable (4 intensités)
  • Alimentation piles et secteur
  • Prise Française
  • Option Weekend (heure de réveil différente)

Les contre

  • Nombreux réglages disponibles mais un peu compliqués au début.
  • Les piles s’usent assez rapidement
  • Réglages du reveil non protégés. Ils peuvent être déréglés par certains enfants.

Ma conclusion :

Un réel effort a été fait pour répondre aux nombreuses demandes des parents. Réglage du son, berceuse, intensité de la lumière etc.

En rajoutant toutes ces options le reveil devient plus complexe à régler ce qui peut provoquer quelques frustrations chez certains parents. Ce qui est tout à fait compréhensible.

Toutefois lorsque les réglages sont maîtrisés le reveil s’adapte vraiment à l’enfant pour en faire véritablement un reveil sur mesure qui correspondra exactement à la personnalité de votre enfant.

Promo
Claessens' Kid - Clock - Réveil Enfant Educatif Jour/Nuit Lumineux - Double Affichage et...
  • Affichage digital et Éclairage complet de l'écran possible
  • 3 choix d'alarme possibles: Train, coucou ou chants d'oiseaux.
  • Le son monte en volume progressivement à l'heure programmée, pour un réveil efficace mais en douceur.
  • Bouton champignon « Snooze alarm » permettant d'éclairer l'écran pendant la nuit mais aussi de stopper l'alarme pendant quelques minutes lorsque qu'elle se déclenche à l'heure prévue.
  • Le dessin est illuminée en position de sommeil, l'enfant sait que c'est encore l'heure de dormir. A l'heure réglée, elle passe en position réveillée, c'est l'heure de se lever!

Réveil Kid sleep clock

Le kid sleep clock se différencie un peu des 2 modèles précédents, du fait de son cadran à aiguilles qui permet à l’enfant d’apprendre petit à petit à lire l’heure “avec les aiguilles”.

Le concept du personnage qui est couché lorsqu’il faut dormir et joue lorsque l’enfant à le droit de se lever, est toujours présent. L’écran est toutefois beaucoup plus petit.

Quelle est la principale fonction de ce réveil ?

Le kid sleep clock dispose d’un cadran à aiguilles qui facilite l’apprentissage de l’heure pour les enfants qui sont un peu plus grands. Un objet inédit de la gamme réveil claessen’s kids.

Le modèle possède également une petite aiguille inversée qui lui indique le nombre de minutes restantes avant qu’il puisse se lever.

Le problème récurant des enfants lève- tôt étant leur impatience avant de pouvoir se lever, le réveil les aide à patienter et à visualiser eux même à quel moment le personnage qui joue va s’illuminer.

Le double affichage

L’apprentissage de la lecture de l’heure est grandement facilité grâce à l’affichage digital qui complète l’affichage analogique. Ce procédé permet de lever le doute chez l’enfant qui saura exactement à quoi correspond l’heure affichée.

Les sonneries

Le réveil dispose de trois sonneries différentes : train coucou ou chants d’oiseaux. Le son monte en volume progressivement à l’heure programmée pour un réveil efficace mais en douceur.

Un mode silencieux est également possible. L’enfant n’entendra pas de réveil mais saura qu’il a le droit de se lever grâce à l’illumination du personnage qui joue.

Les pour

  • L’aiguille inversée qui permet à l’enfant d’évaluer le temps restant avant l’heure programmée.
  • L’affichage digital facilite l’apprentissage de l’heure de manière ludique.
  • Disponible en plusieurs couleurs: Bleu, Rose et gris
  • Alimentation piles et secteur
  • Prise Française
  • Facile à paramétrer

Les contre

  • Son du réveil un peu fort.
  • Le réglage des aiguilles et de l’écran analogique se règlent chacun à part.
  • La montre digitale est un peu petite.

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: