Réveil pédagogique jour nuit : quel modèle choisir pour son enfant ?

réveils éducatifs jour nuit

 

Votre enfant a des difficultés à se réveiller le matin ? À l’inverse, il a le sommeil léger et se lève aux premiers rayons du soleil ? Optez pour un réveil éducatif jour nuit ! Conçu spécialement pour les bébés et les enfants, ce type de réveil plaît pour ses multiples fonctions. Non seulement, il aidera votre enfant à respecter des heures de lever et de coucher, mais en plus, il favorisera son sommeil.

Quel réveil pédagogique choisir? Pour faciliter le réveil et le sommeil de votre enfant  un réveil pédagogique disposant d’une fonction jour/ nuit est le plus indiqué. Cette sorte de réveil est composé de 2 parties qui s’illuminent alternativement en fonction de l’heure de coucher ou de réveil.

Qu’est-ce qu’un réveil éducatif jour nuit ?

Un réveil éducatif jour nuit remplit la même fonction qu’un réveil classique : signaler l’heure du lever. La différence est qu’il s’adresse plus spécialement aux enfants, de la naissance jusqu’à l’adolescence. Doté de nombreuses options, ce type de réveil enfant détient également un rôle pédagogique.

Un réveil qui apprend à votre bébé à distinguer le jour et la nuit

Le réveil éducatif jour nuit permet aux plus jeunes d’apprendre à distinguer les cycles du jour et de la nuit. Selon les modèles, cela se matérialise par un indicateur lumineux qui représente un petit personnage éveillé ou endormi. Le principe est d’amener l’enfant à comprendre quels sont les moments durant lesquels il doit s’endormir ou se réveiller. Les réveils pédagogiques pour les tout-petits sont simples d’utilisation. Ils leur permettent d’apprendre à se repérer dans le temps de manière ludique.

Un réveil premier âge avec veilleuse et fonction babyphone

Votre bébé ne parvient pas à trouver le sommeil ? Le réveil pédagogique premier âge dispose généralement d’une fonction veilleuse. Une lumière douce aidera votre petit bout à se sentir rassuré pour s’endormir plus facilement. Enfin, il est possible de choisir un réveil éducatif jour nuit doté d’une fonction babyphone. En plus d’apaiser bébé et de favoriser son sommeil, cela vous permet de l’écouter à distance lorsqu’il est dans sa chambre.

Des réveils qui aident votre enfant apprendre l’heure

Les réveils éducatifs pour les plus grands ont des fonctionnalités différentes. Ils disposent souvent d’un affichage numérique. Pour les enfants qui commencent à apprendre à lire l’heure, il existe des réveils à affichage analogique comme sur une horloge classique.

Comment choisir un réveil pédagogique jour nuit pour son enfant ?

Parmi les différents modèles existants, il peut paraître difficile de faire son choix. Certains sont prévus pour aider les tout-petits à différencier le jour et la nuit. D’autres sont adaptés aux enfants plus grands qui commencent à apprendre à lire l’heure. En quoi consiste un réveil éducatif jour nuit et comment bien le choisir ?

Les caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter un réveil éducatif jour nuit

Comme de nombreux parents, vous hésitez certainement entre les différents modèles de réveil éducatif jour nuit. Pour faire votre choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères :

  • L’âge de votre enfant ;
  • Les fonctionnalités du produit ;
  • Le design ;
  • Le rapport qualité prix, etc.

Quel réveil éducatif pour un bébé ?

Si vous recherchez un réveil éducatif jour nuit pour un bébé, privilégiez les modèles dont l’affichage est simplifié. Le but est d’aider votre petit à intégrer le cycle des journées et des nuits. Inutile d’opter pour un réveil avec cadran numérique par exemple. Orientez-vous plutôt vers un modèle dont l’écran affiche une illustration différente en fonction du moment de la journée. Aussi, choisissez un produit que vous pourrez emporter partout. Par exemple, le réveil Claessens Kid Globetrotter se transporte facilement grâce à son petit format.

Les fonctions supplémentaires des réveils pour les touts petits

Parmi les différents réveils pour enfants que vous trouverez en magasin, votre choix dépendra aussi des options et du design. La fonction veilleuse est très appréciée des parents car elle rassure l’enfant et favorise son endormissement. Le mode babyphone est également très pratique lorsque bébé dort seul dans sa chambre. Le réveil projecteur et la fonction lampe ont aussi un grand succès auprès des enfants. Concernant le design, vous disposez d’un choix varié de formes et de couleurs. Filles et garçons aiment particulièrement les réveils à l’effigie de leurs héros préférés.

Quel réveil pour un enfant de 5 ans et plus ?

Vous souhaitez offrir un réveil à votre fille de 7 ans ? Les critères à prendre en compte pour faire votre sélection ne seront plus les mêmes. Pour des enfants âgés de plus de 5 ans, il est préférable de choisir un réveil avec un affichage numérique ou analogique. En plus de les aider à apprendre à lire l’heure, cela favorise leur autonomie. Pour le côté ludique, choisissez un réveil doté d’un écran tactile. Votre fille pourra facilement programmer l’alarme seule ou activer la fonction kid sleep pour s’endormir.

Réveil éducatif jour nuit : les différents modèles

En boutique ou sur les sites de vente en ligne, vous profiterez d’un choix varié de réveils pédagogiques. Parmi les modèles favoris des enfants et des parents, on retrouve ceux de la marque Claessens Kid.

Réveil Claessens Kid Moon bébé avec veilleuse

Le réveil éducatif jour nuit Moon 3 en 1 est parfait pour les bébés. Utilisable dès la naissance, il dispose de trois fonctions :

  • Réveil ;
  • Indicateur lumineux ;
  • Veilleuse musicale.

Réveil Claessens Kid pour apprendre l’heure à votre enfant

Pour les plus grands, la marque propose le réveil éducatif Clock. Avec son affichage analogique, il aide les enfants à se familiariser avec la lecture de l’heure. Côté pratique, votre petit pourra choisir entre trois sons pour l’alarme. Un dessin, représentant le jour et la nuit, lui permet de savoir rapidement s’il est l’heure de se lever ou non.

Réveil Claessens Remi le modèle évolutif

Si vous préférez opter pour un modèle évolutif, le réveil éducatif Remi sera fait pour vous. Avec sa fonction babyphone et son mode veilleuse, il convient parfaitement aux bébés. Lorsque votre enfant sera plus grand, il pourra utiliser son réveil comme enceinte pour écouter de la musique ou des histoires, grâce à une application mobile.

Le réveil éducatif jour nuit présente de multiples avantages pour l’enfant. En plus de signaler l’heure du lever, il l’aide à adopter un rythme de sommeil et à devenir autonome. N’hésitez pas à le tester pour vous faire votre propre avis !

A découvrir

Réveil veilleuse : comment choisir ?

Comment choisir un réveil STAR WARS ?

Réveil marvel : lequel choisir ?

Réveil projecteur: quel modèle choisir ?

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer