Sonic Bomb : L’incroyable réveil vibrant !


Hello les gros dormeurs, les sourds ou les malentendants ! Nous allons découvrir dans cet article un réveil très efficace pour tout ceux qui ont besoin d’une aide efficace pour réussir à se lever le matin.

J’ai nommé le SONIC BOMB !

Composé d’une alarme clignotante et d’une partie vibrante qui va littéralement vous secouer hors du lit ce réveil fait partie des plus efficaces pour ceux qui ont un sommeil lourd et qui n’arrivent pas à sortir du lit.

J’ai testé ce reveil pour vérifier son efficacité. Vous allez découvrir dans l’article ci-dessous comment il fonctionne, comment le régler et s’il vaut vraiment le coup.

La société sonic Alert a été créée en 1972 par son fondateur Adam Kollin à Detroit dans le sud est du Michigan.

Pour la petite histoire, la grand mère de Adam Kollin était sourde et son petit fils s’inquiétait pour elle car elle ne pouvait pas savoir si quelqu’un se présentait au pas de sa porte.

Il a alors eu l’idée de faire passer des fils électriques dans les murs et dans le sol de la maison. Ces fils étaient reliés à la sonnette et déclenchait une lumière de type gyrophare dans la maison à chaque fois que quelqu’un sonnait.

Satisfait de ce dispositif qui fut d’une grande aide pour sa grand mère il décida d’adapter ce système à une sonnerie téléphonique ou à un réveil.

Plus tard grâce à un prêt de son père et à ses propres économies il créa la société Sonic Alert

Spécialisée dans les produits électroniques destinés aux sourds aux malentendants et aux personnes âgées Sonic Alert est mondialement reconnue et livre ses produits dans plus de 21 pays dans le monde. En France les produits sont distribués par Geemarc, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’objets destinés aux personnes malentendantes et malvoyantes.

Réglages du sonic bomb

Les différents réglages et fonctionnalités du sonic bomb

Nous allons passer ensemble à la découverte du produit;

Le reveil est livré dans une belle boite en carton rouge et noire qui contient plusieurs éléments qu’il vous faudra assembler

  • L’horloge en elle même
  • Le coussin vibrant
  • Un adaptateur avec une prise de courant électrique Européenne 220 V

Le tout s’assemble très facilement toutes les connexions étant parfaitement indiquées à l’arrière de l’horloge.

Fonctionnement

  • Branchez tout d’abord le coussinet vibrant dans l’entrée indiquée vibrato situées à l’arrière de l’appareil
  • Branchez la connexion électrique et raccordez la fiche au réseau électrique (votre horloge doit s’allumer en mode clignotant )

Réglage de l’heure

  • A l’avant de l’appareil réglez l’heure exacte en appuyant sur le bouton TIME (réglage de l’heure) et FAST (défilement rapide) en même temps. Cela vous permettra rapidement à l’heure désirée. Suite à mon expérience je vous conseille d’utiliser le bouton FAST pour accéder à l’heure puis d’utiliser le bouton slow (défilement lent) pour régler les minutes.

Réglage de l’alarme

  • Réglez l’alarme en appuyant sur la touche “AL SET” et comme pour le réglage de l’heure servez vous des boutons fast et slow pour régler l’heure de réveil désirée.
  • Le réveil sonic bomb vous offre la possibilité de régler 2 heures de réveil différentes : Une heure de réveil pour le matin et une heure pour l’après midi après la sieste par exemple. Ou si vous avez un jour de la semaine ou vous vous levez à une heure différente. Ceci vous évite d’avoir à re-programmer à chaque fois votre réveil.
  • Pour enclencher la première alarme uniquement basculez l’interrupteur sur la position “AL1“si vous désirez enclencher les 2 alarmes positionnez votre interrupteur sur la position “AL1+2“. Enfin, pour utiliser uniquement votre alarme secondaire positionnez le bouton sur “AL2

Les différentes options de réveil du sonic bomb

Choisissez à présent l’option que vous désirez utiliser pour vous réveiller.

  • 3 options sont disponibles pour pouvoir vous réveiller de la façon qui vous convient le mieux.
  • Vous n’avez pas envie de réveiller toute la maison avec une alarme stridente ? Il vous suffit de mettre le réglage sur la position “VIB” qui déclenchera uniquement le coussinet vibrant;
  • Vous ne souhaitez pas profiter de l’option shaker/ vibreur mais uniquement vous réveiller avec le son de l’horloge ? Choisissez le son uniquement en utilisant la position “BUZZ
  • Vous êtes un gros dormeur ou tout simplement malentendant ou sourd ? Utilisez la combinaison “VIB/BUZZ
  • Sachez enfin que quelle que soit l’option que vous choisirez les flash lumineux se déclencheront, ils ne peuvent pas être désactivés.

Qu’est -ce que j’en ai pensé ?

Le SONIC BOMB est un des réveils vibrants qui me plait le plus (même s’il n’est pas totalement indiqué pour moi ). Mais pourquoi ?

Je fais plutôt partie de la catégorie dormeurs léger qui n’a pas besoin d’un coup de pied aux fesses pour me tirer du lit le matin 🙂

Malgré tout je pense que ce réveil couvre toutes les bases qu’un réveil de ce type devrait couvrir sans aucun doute :

  • Des sons supers puissants
  • Un secoueur de lit vibrant
  • Des lumières rouge “flashy” qui clignotent

Le secouage du coussinet vibrant est vraiment impressionnant. J’ai essayé les 3 options, sous le coussin sous le drap housse et sous le matelas.

L’option sous l’oreiller ET sous le drap me parait la plus appropriée. On ressent vraiment la vibration et le fait que le coussinet soit sous le drap housse empêche son déplacement pendant notre sommeil. Je suis moins convaincu par l’option sous le matelas qui diffuse un peu trop les vibrations dans l’ensemble du lit.

Le son du réveil est vraiment hors norme et suffit déjà à vous faire faire un bond dans votre lit. Toutefois il y a encore 2 options de réglage disponibles ou vous pourrez régler la puissance et la sonorité de l’alarme. A vous de trouver votre sonorité idéale.

Geemarc SBB500SS-VDE Réveil "Sonic Bomb"
  • Description du produit: Sonic Alert - SBB500
  • Type de produit: Réveil "Sonic Bomb"
  • Fonction: Alarme puissante (Jusqu'à 85dB maxi.), SNOOZE (répétition de l'alarme)
  • Configuration: Arrêt, Sonnerie + Flash, Vibreur + Flash, Sonnerie + Flash + Vibreur
  • Vibreur: A mettre sous l'oreiller

Est-ce que je dois acheter le réveil sonic bomb ?

La réponse est tout dépend.

Le reveil sonic bomb est véritablement pourvu de qualités indéniables qu’il est difficile de retrouver sur un reveil plus standard

  • Vous faites partie des gros dormeurs difficiles à réveiller ? Je pense qu’avec la puissance de son de ce réveil(113 db), il est pratiquement impossible de ne pas se réveiller. Rajoutez à cela le secoueur de lit et les lumières clignotantes et vous obtenez le trio parfait pour vous sortir du lit. A essayer absolument pour les gros dormeurs, les sourds et les malentendants.
  • Le bouton snooze est énorme. Impossible de le rater si vous avez besoin de couper votre réveil rapidement. Pour ceux qui auraient besoin de plus de temps pour se réveiller, la durée jusqu’à la prochaine sonnerie peut être réglée jusqu’à 30 minutes.
  • Son et tonalité réglable : Le volume peut être réglé à la puissance dont vous aurez besoin pour vous réveiller (attention aux voisins tout de même). Chaque personne répond à des fréquences de tonalité différentes. Grace à la molette de tonalité trouvez la fréquence qui vous convient le mieux, de la plus grave à la plus aiguë.
  • Son et vibration au choix : J’ai bien aimé la possibilité de pouvoir régler indifféremment le son et la fonction vibreur. Le fait de pouvoir choisir entre l’alarme puissante la fonction vibreur ou les deux en même temps est un vrai plus.

Les points négatifs

Le mieux est de poser la question à mon épouse 😉

En effet le reveil sonic bomb n’est pas adapté à ceux qui sont en couple (et qui dorment dans le même lit) et qui n’ont pas besoin de se lever au même moment. Ce qui est notre cas.

  • Mon épouse a sursauté 3X d’affilée cette semaine lorsque le réveil s’est mis en marche et ceci même en fonction vibrant uniquement. Les ondes de vibration se propagent à tout le matelas ce qui réveille forcément votre partenaire. A éviter si vous ne voulez pas que votre partenaire vous fasse la tête toute la semaine !
  • Pas si facile que ça le réglage des heures ! Le réveil possède de nombreux réglages possibles ce qui peut être déroutant au début. Réglage de l’heure, du son, de la tonalité, de l’alarme 1 ou 2, fonction vibrant, fonction alarme uniquement ou les deux. J’avoue que j’ai du étudier ça pendant un moment avant de maitriser l’ensemble.
  • Pas de retour arrière possible: Le truc qui m’a vraiment dérangé c’est la fonction réglage des heures et minutes. Il est possible de faire un réglage rapide ou lent pour arriver “pile poil” sur l’heure de réglage désirée. Ce qui est un point plutôt positif ! Par contre si vous dépassez l’heure que vous vouliez choisir il n’est pas possible de revenir en arrière ce qui est très pénible.Vous êtes obligé de passer par toutes les heures pour revenir au point de départ. un petit point positif tout de même , à l’allumage du réveil il est réglé sur le système Européen (24 h)
  • Un réglage de la luminosité de l’écran aurait été un véritable plus, certains dormeurs pouvant être sensible à lumière du cadran.

En conclusion

Le reveil sonic est un produit plutôt bon si on tient compte de l’environnement dans lequel il sera utilisé.

Je le déconseillerais pour les dormeurs light comme moi parce qu’il est vraiment très très puissant. Sa sonnerie et son vibreur réveillera a coup sur votre partenaire.

Idéal pour les adolescents qui ne veulent pas se lever, pour les gros dormeurs ou les personnes qui ont des problèmes auditifs. Il remplira le job sans aucun problème.

La vidéo de présentation du SONIC BOMB

Recent Posts

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer