Pour ou contre Dark Vador ?

Librement inspiré de différents articles Américains où le débat fait rage il est effectivement intéressant d’analyser toutes les facettes de ce personnage inquiétant. Voici quelques avis récoltés sur la toile. Certains avis sont plutôt drôles et d’autres un peu plus inquiétants.

via GIPHY

Alors Dark Vador ? Bon samaritain ou plutôt Bad Ass ?

Les pour :

Après tout, il n’a tué en tout que 4 personnes à l’écran. Il tue 4 personnes au total dans les épisodes IV, V et VI. Il aurait pu tuer beaucoup plus de gens avec la puissance de la force, mais il ne le fait pas. Bien sûr, il détruit une planète, mais seulement parce que personne ne l’écoute. Il est juste un pauvre enfant qui se sent trahi quand on y pense. 

Il est définitivement un héros! Darth Vader (Anakin Skywalker) a fini par ramener l’équilibre à la fin. Il est devenu l’apprenti de Palpatine juste pour pouvoir sauver sa femme et à la fin du Retour du Jedi, il ne laisse pas l’empereur tuer Luke. Beaucoup disent que c’est un bon trait de Luke Skywalker quand il ne tue pas Vader, mais Vader ne tue pas Luke non plus,il est donc lui aussi un héros.

il n’avait plus aucun contrôle Pourquoi? Parce que quand il a tout perdu, il est revenu à son “réglage par défaut”, celui d’esclave. Quand tout le reste avait disparu, une seule personne l’a soutenu : l’empereur , et quand tous ses amis ont disparu, tout ce qui lui restait était sa vie d’esclave, il s’est donc replié pour préserver ce qui restait de son esprit / de lui-même. À la fin, son fils l’a sorti de cet état d’esprit et a tué l’empereur.

Les contre

Si on ignore les préquelles (pour des raisons évidentes), je devrais dire que Dark Vador n’était pas un bon gars. En fin de compte, il est un méchant racheté, mais il a pris part à la destruction de la planète entière, est responsable de certaines souffrances majeures dans la galaxie et assassine plusieurs personnes au cours de la trilogie. Je pense que s’il n’était pas mort à la fin, il devrait passer le reste de sa vie à expier ses crimes. Un meurtrier de masse sauvant la vie de quelqu’un et disant “désolé” ne le rend pas automatiquement bon. Il est un peu un méchant tragique, mais toujours un méchant.

Dark Vador a toujours été mauvais. Bien qu’Annakin était bon, il était faible. Son esprit a été corrompu TROP facilement. Oui, il a finalement sauvé Luc. Oui, il s’est sacrifié. Mais en additionnant toutes les mauvaises choses qu’il a faites, ses bonnes actions ont été dépassées en nombre. Des années d’exécutions, de bains de sang, de trahison. Tout ce qu’il en est sorti est la haine, et une mort tragique.

Vader est mauvais, il est aveuglé par son amour pour Padmé, il était facilement séduit par les choses interdites, il brisait déjà le code Jedi en étant amoureux et en cachant ce sentiment, il a admis avoir tué des gens, même des enfants . Sauver son fils ne l’a pas rendu meilleur, il lui a tout de même coupé la main avant de le sauver. Il était le méchant le plus méchant de l’histoire de la guerre des étoiles jusqu’à Kylo… Dommage qu’il ait dû mourir, il aurait pu changer s’il n’était pas mort si tôt.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: