Réveil star wars BB-8: Un Droïde chez Moi

Il y a bien longtemps dans une galaxie pas si lointaine !

Qui est BB8 ?

Le BB8 de la guerre des étoiles,  droïde cousin éloigné de R2D2 apparait pour la première fois dans star wars episode 7 : le réveil de la force.

Le film a battu le record absolu de bandes annonces vues sur internet et de prévente de ticket de cinéma. Tout le monde voulait découvrir ce drôle de petit robot.

Parmi tous les personnages introduits dans la nouvelle trilogie le droïde bb8 a marqué immédiatement tous les fans de star wars.

Pour l’anecdote l’équipe de tournage et les concepteurs de robot partaient sur la conception d’un robot femelle par opposition aux 2 robots que vous connaissez désormais tous: R2D2 et C3Po.

Mais pendant la fabrication du robot , tout le monde commença à appeler BB-8  “il”. Dés lors la personnalité du robot a commencé à changer et se mua en homme.

Un superbe objet de la catégorie des réveils star wars

Comment fonctionne le réveil star wars BB-8 ?

reveil star wars


Fidèle au film ce petit robot réveillera votre enfant en emmetant une alarme. La tête et le cadran d’affichage s’illuminent à ce moment là et il suffira d’appuyer sur la tête du droïde pour que l’alarme s’éteigne. Le fabricant Bulbbotz a vraiment bien fait les choses.avis reveil BB-8

Lorsqu’on appuie sur sa tête, celle ci s’illumine ainsi que l’affichage de l’heure.

La sonnerie est un peu stridente mais après tout il faut ce qu’il faut pour réveiller un apprenti Jedi…

C’est un réveil qui fonctionne bien et au réglage relativement facile. Toutefois il vraiment dommage pour ce modèle de réveil de ne pas disposer de plus de fonctions et de gadget.

La fonction projection de l’heure aurait certainement ravi les fans de star wars dont  nous faisons parti.  On aurait également pu imaginer qu’il se déplace un petit peu ou que la tête tourne.

Le prix évidemment n’aurait pas été le même…

L’affichage LCD numérique étant discret il n’illumine pas la chambre. Parfois les enfants sont dérangés  par les affichages bleus ou rouge qui projettent directement la luminosité sur leur visage. Ce n’est pas le cas avec ce modèle de réveil matin.

Avec ce modèle BB- 8 il faudra appuyer sur la tête du personnage pour afficher un éclairage d’un bel orange qui permet de lire l’heure. L’éclairage s’éteint automatiquement au bout de 5 Secondes.

Les fonctions de réglages sont assez simple et se trouvent à l’arrière du réveil matin BB-8. Elles sont assez basique et permettent un réglage rapide de la programmation du réveil. C’est peut être l’occasion de favoriser l’apprentissage de l’utilisation d’un réveil matin pour votre enfant.

Le sphero BB8 dispose également d’une fonction snooze.

Lorsqu’on appuie sur sa tête le réveil s’éteint se met en fonction snooze. Cette fonction permet au réveil de se déclencher 5 mn plus tard et ensuite toutes les 5 mn pour être sûr que votre enfant n’arrive pas en retard à l’école.

Quelques points négatifs tout de même pour ce réveil.

  • Avec les réveils habituels il est possible de régler le réveil de sorte qu’il sonne toute la semaine à une heure donnée mais pas le weekend par exemple. Ce réveil ne dispose pas de réglage de ce type.
  • Dommage qu’il n’y ait pas de musique star wars en guide de réveil cela aurait rajouté un effet particulier à ce réveil.
  • Une radio également aurait été un plus non négligeable.

Ce qui nous a plu : En plus d’être un réveil fonctionnel le design de l’objet est très conforme au BB8 du film. Un excellent objet pour débuter une collection star wars.

Promo
Lego - Réveil lumineux BB-8 Star Wars BulbBotz 2020503 pour enfant
  • Réveil figurine emblématique Star Wars BB-8.
  • Écran LCD numérique. Hauteur de 19 cm. Garantie de 2 ans.
  • Fonctions alarme et report de sonnerie. Tête et affichage lumineux
  • 2 piles AAA incluses. À partir de 6 ans.
  • Cadeau parfait pour les enfants.

 

Les autres modèles star wars

Reveil  projecteur Star Wars R2D2

Réveil Dark Vador