Quelle est la différence entre un stormtrooper et un clone ?

 

Les stormtroopers de la série préquel étaient en fait des clones de Jango Fett. Après la mise en place de l’empire, les stormtroopers étaient des hommes normaux volontaires ou enrôlés de force.

Ceci est mis en évidence par les voix et les tailles différentes des stormtroopers de la saison originale.

En effet au  cours de la saison des épisodes préquel de Star Wars nous apprenons que les prédécesseurs des stormtroopers étaient en fait des clones. Mais ils ne le sont pas restés.

Image d'un stormtrooper

Dans les différentes phases de star wars il est parfois difficile de garder notre attention sur la chronologie des événements. Pas toujours évident de regarder une trilogie qui s’est déroulée précédemment tout en gardant une partie de notre vision dans la trilogie qui va se passer dans le futur n’est ce pas ?

En passant d’une trilogie à l’autre  les personnages changent ou disparaissent de telle sorte qu’il devient difficile de garder un fil conducteur auquel se raccrocher. Pourtant s’il y a bien une constante que l’on retrouve dans chaque trilogie ce sont ces personnages à l’armure blanche : Les strormtroopers.

Mais une question nous interpelle sans cesse ” quelle est la différence entre un stormtrooper et un clone trooper ?”

 

Que veut dire Stormtrooper ?

Le nom stormtrooper est issu de la première guerre mondiale dans laquelle des soldats étaient spécialement entrainés à des méthodes d’infiltration des tranchées. Cette branche particulière de l’armée était alors appelée” sturmtruppen” littéralement “troupe de tempête”.

Ces méthodes sont encore utilisées de nos jours par certaines troupes “d’assaut ” ou de “choc”.

 

Que sont les soldats clones ?

Grâce aux manipulations de Dark Sidious des soldats d’élites ont été créés afin de doter la république d’une armée fidèle qui serait apte à combattre dans la guerre des clones.

Grace au génome du combattant d’élite Jango Fett et au processus de vieillissement accéléré, en moins de 10 ans la  création d’une armada de soldats clones efficaces et obéissants à la fois a été possible.

Lorsque la république est devenu l’empire les soldats clones ont continué à servir l’armée. Mais lors de la disparition de  Jango Fett lors de la bataille de Geonosis il n’a plus été possible de prélever d’échantillons génétiques frais. Le processus d’accélération de vieillissement continuant , les clones ont peu à peu disparu faisant place à de nouveaux combattants surentrainés : les stormtroopers.

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine …

Clone VS Stormtroopers

Les clones ayant été artificiellement créés avec des génome du chasseur de prime Jango Fett ils héritaient tous des mêmes défauts de ce personnage. Entre autre une tendance à se cogner régulièrement la tête ( Jango Fett se cognait régulièrement la tête à cause de son casque très encombrant qui l’empêchait de voir correctement).

Quelques autres différences entre les stormtroopers et les clones

  • Les clones sont des êtres fabriqués artificiellement.
  • Les stormtroopers sont des recrues qui ont subi un entrainement d’élite dans l’académie impériale (il pouvait également y avoir des femmes ou des extra-terrestres parmi les volontaires).
  • Les clones sont plus habiles au tir.
  • Les deux portent une armure blanche (c’est pourquoi on les confond souvent).
  • Les deux sont des soldats d’élite.
  • Les clones avaient souvent des surnoms d’ailleurs ils faisaient tout pour se distinguer et gagner leur identité.
  • Les Stormtroopers voulaient rester anonymes et préféraient utiliser des numéros/ codes.
  • Les clone troopers avaient souvent quelques codes couleur sur leurs armures. Les différentes couleurs indiquaient le rang et la spécialité des différents clones.

Le saviez vous ?

Les stormtroopers impériaux ne sont pas autorisés à quitter leur casque sans demander au préalable l’autorisation à leur supérieur. Leur identité doit rester secrète.

Les clones avaient tout à fait le droit d’enlever leur casque entre 2 batailles.  Étant des clones ils avaient tous le même visage mais avec des petites différences caractéristiques dus à une recherche de personnalité : Des coupes de cheveux différentes et parfois quelques tatouages.

 

 

sources/

star wars difference

https://www.quora.com/What-is-the-difference-between-a-Stormtrooper-and-a-Clone-Trooper-What-are-the-similarities

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: