Test et avis du réveil reine des neiges 2 lexibook : Presque un sans fautes


Proposé par la célèbre marque de réveils pour enfants Lexibook,  le réveil reine des neiges se distingue par la présence d’une figurine d’Elsa qui s’illumine et d’une variété de sons en rapport avec le célèbre dessin animé Disney .

C’est un réveil qu’il me tardait de vous faire découvrir, en espérant que votre choix sera plus facile après la lecture de cet article.

Design

Le déballage du produit était assez rapide puisque pour une fois il a suffi d’ouvrir la boite pour sortir le produit. Habituellement ces produits sont attachés de tous les côtés avec des élastiques à n’en plus finir ou des languettes en plastique à découper. Ce n’est pas le cas ici et ça méritait d’être signalé 🙂

 J’ai été agréablement surpris par les finitions du produit qui sont relativement soignées. La reproduction du personnage d’Elsa est fidèle au dessin animé Disney et la couleur rouge de son support très « flashy « devrait plaire à de nombreux enfants.

réveil reine des neiges dans sa boite d'origine

Trois piles AAA sont à insérer par une petite trappe qui se trouve sous le réveil. Celle-ci s’ouvre facilement et ne nécessite pas de tournevis.

Les boutons de réglage sont assez gros et facilement accessibles sur le produit.

L’écran LCD propose un bel affichage des chiffres bien visibles mais qui ne dérangeront pas l’enfant pour dormir car la lumière s’atténue d’elle-même le soir.

Fonctionnalités

Le réglage de l’heure et de l’alarme est relativement facile grâce aux gros boutons situés à l’avant et à l’arrière du réveil.

Réglage de l’alarme et de l’heure

La partie alarme du produit propose plusieurs sous menus qui vous permettront de choisir la mélodie ou le son désiré pour le réveil de votre bout-chou. Les sonorités sont au nombre de 6 et sont toutes en rapport avec le film. Il suffira d’appuyer sur les boutons + ou – situés sur la façade du réveil pour passer d’une sonorité à l’autre.

Le volume du réveil est également réglable facilement en appuyant simplement sur le bouton situé à l’arrière de l’appareil.

Il est également possible d’activer ou de supprimer la fonction snooze. C’est cette fonctionnalité qui permettra a votre enfant d’appuyer sur le réveil pour l’éteindre afin de lui laisser encore quelques minutes le temps de s’arracher de son sommeil.  Le réveil se re-déclenchera 9 minutes plus tard.

Pour éteindre la sonnerie du réveil de façon générale il suffit d’appuyer sur le réveil pour l’éteindre.

L’éclairage d’Elsa se fait facilement, il suffit simplement de lui appuyer sur la tête. L’affichage de l’heure se met alors en surbrillance et Elsa s’illumine totalement (fonction veilleuse). Elle s’éteindra toute seule au bout de 2 minutes.

Réveil veilleuse reine des neiges 2

Il est également possible de déclencher un son de la reine des Neiges(tempête de neige, pas dans la neige, effet magique etc. ) en appuyant sur le bouton frontal situé sur la gauche de l’appareil.

Une surprise du monde féerique d’Arendelle à chaque appui. De quoi enchanter votre enfant.

Conclusion

En résumé ce réveil est tout à fait conforme à ce que j’attendais. Le design est plutôt réussi et les diverses fonctionnalités sont faciles à régler. Les sonorités du réveil veilleuse Elsa et la partie effet sonores déclenchables en appuyant su le bouton sont particulièrement réussis.

Finalement presque un sans-fautes si ce n’était l’absence de notice dans la boite et une légère saturation des sons des effets sonores.

Pour le réglage du réveil reine des neiges, le mode d’emploi c’est par ici ► Notice réveil reine des neiges

Summary
Review Date
Reviewed Item
réveil veilleuse reine des neiges
Author Rating
41star1star1star1stargray
A lire Aussi :  Réveil kid sleep mode d'emploi en images

Articles recents

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer